top of page
17. Croix et arc-en-ciel chez Mimi.jpg

« Mimi » Faniel
une flamme au coeur de l'Église

Sans titre_edited_edited_edited.png

« Père Éternel, mon Dieu et mon Tout, c’est avec toute la sincérité et la conviction dont je suis capable que je renouvelle aujourd’hui l’offrande totale de tout mon être. Je m’abandonne entièrement entre Vos mains. Faites de moi ce que vous voudrez.»

Une flamme au coeur de l'Église
Mimi-Suzanne-D.jpg
De nombreux visiteurs

Mimi Faniel accueillera

au fil de sa vie d'innombrables visiteurs.

Le cardinal Paul-Émile Léger la réquisitionne afin de prier et d’offrir ses souffrances pour la grande

mission de Montréal.

Le cardinal Paul Grégoire la fait demander à son chevet

à l’hôpital

et dans une grande sérénité,

quitte ce monde pour Dieu.

De très nombreuses personnes associées aux apparitions de Medjugorje, dont les voyants, la visitent.

Sans compter l'abbé Laurentin, Daniel-Ange, 

Myrna de Soufanieh de Syrie 

Sœur Bénédict et Sœur 

Emmanuelle de Medjugorje, des journalistes et des dizaines de personnes dont elle seule a su les noms... 

Mimi est une petite flamme au cœur de l’Église. Pas de grands discours, mais beaucoup d’amour.

​

Tous ceux qui la rencontrent en ressentent les bienfaits spirituels. Tant de vies ont retrouvé la route de Dieu, car Mimi laisse l’Esprit Saint diriger et œuvrer les rencontres que la Providence lui présente. Chaque personne qui l’approche est déposée dans le Cœur du Père éternel.

​

Parfois, Mimi est très fatiguée après ces rencontres. Je lui demande comment elle fait pour que rien ne paraisse. Elle me répond: « Le Bon Dieu m’aide. Je veux le laisser libre d’agir dans ma petite âme.»

​

Mimi, charité orientée vers son Bien-Aimé et le Père éternel à tout moment. Mimi, faveur du Père éternel pour l’humanité.

​

Dans les 2 dernières années de sa vie, il m’est donné de lui lire ses notes spirituelles et le courrier de son dernier directeur, le Père Armand. Durant ces lectures, Mimi écoute en silence, mais parfois devance la phrase qui vient. Elle me dit que cela l’aide à vivre aujourd’hui le don total accepté depuis sa jeunesse.

 

La lecture de moments plus intenses porte Mimi aux larmes et alors elle lève son regard vers son image du Père éternel. Elle le contemple et le prie. Alors, tout devient silence et grâce. Un mystère profond se vit entre le Père éternel et ma chère Mimi. Les mots sont si impuissants… rien ne peut dire l’état où elle se trouve. Toute expression relève du domaine de Dieu comme dans un lieu à la fois inconnu, pourtant reconnu à l’intérieur de l’âme. Une âme en prière console son Dieu. Puis, Mimi me regarde profondément et me dit merci.

« Il me faut écouter le silence de Dieu dans son Amour », me dit-elle. - ( extrait du livre Alliance des pères Girard, p. 154).

                                       Suzanne Dignard, fille spirituelle de Mimi

​

»»» Pour poursuivre: Les noces mystiques 

 

Pour une biographie complète,

consultez le site georgettefaniel.com

​

bottom of page